The Dragodinde Slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Dragodinde Slayers

Le faux rhum de la guilde The Dragodinde Slayers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Site oueb] Nouvelle section : FAQ

Aller en bas 
+3
Poupak
loomchild
grubly
7 participants
AuteurMessage
grubly
Dragoadministrateur
grubly


Nombre de messages : 349
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2005

[Site oueb] Nouvelle section : FAQ Empty
MessageSujet: [Site oueb] Nouvelle section : FAQ   [Site oueb] Nouvelle section : FAQ EmptyMer 16 Nov à 16:09

Bonjour à tous. Après une discussion avec Loomchild, nous nous sommes dit qu'il faudrait préciser ce qu'est et ce que n'est pas la guilde, pour que ce soit clair pour tous les extérieurs.
Je propose donc de rajouter une section FAQ au site. Voici les premières questions qui me viennent à l'esprit, et leur réponse.

- Je pe alé ds ta guild ?
Oula, alors que cela soit clair : le SMS est à bannir avec nous. Non par snobisme, mais parce que ce n'est pas bien difficile de s'exprimer correctement, et c'est tellement plus agréable à lire. Même si l'orthographe n'est pas parfaite, on appréciera que quelqu'un fasse l'effort d'écrire ses mots en entier. Ceux abusant du SMS risque de ne pas être compris des Slayers.

- Ouha, elle est toute pourave ta guilde, elle n'est que niveau 2,73 !
Et oui, ce n'est pas le niveau de la guilde qui nous interesse, mais bien les gens dont elle est composée, et ce qu'elle peut apporter à Dofus. D'ailleurs, les membres de la guilde sont libres de gérer leur don d'XP, et rien ne leur est demandé. Si nous cherchons à avoir plus de membres, ce n'est pas pour avoir la guilde-la-plus-balèze-qui-défonce-tout, mais parce que plus on est de fous...

- Ouha, elle est toute pourave ta guilde, le plus haut lvl c'est un level 47 et demi !
Même chose, les membres de la guilde ne sont pas omnubilés par l'XP, et cherchent plutôt à s'amuser. Attention, ca ne veut pas dire que nous n'xpons jamais, bien au contraire. Aller s'entrainer tous ensemble est même une activité que nous pratiquons assez souvent. Ce n'est juste pas notre seule et ultime préoccupation.

- *Un faible xélor entre timidement dans la taverne* Euh bonjour, je... je ne suis pas très fort, mais j'aimerai me... me joindre à vous, c'est... c'est possible ?
Une seule chose à dire : tu signes là, là et là. Comme le level n'est pas notre priorité, nous acceptons avec joie les "petits" level, et ce sera avec plaisir que nous les aiderons à devenir plus fort.

- Bonjour, t'as quel âge ?
On ne demande pas son âge à une jeune fille.

- Et tu t'appelles comment ? T'habites où ?
Euh... comment dire ? Si vous vous adressez à nous dans le jeu, il y a de fortes chance que nous ne répondions pas à ce genre de question. Dofus est un jeu dans lequel on joue un personnage, pas un chat. Parler d'IRL nous arrive, mais pas pour un premier contact.

- Le RP, c'est quoi
<Une description du RP>

Si vous voyez d'autres choses, n'hesitez po !


Dernière édition par le Mar 28 Fév à 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grubly.org
grubly
Dragoadministrateur
grubly


Nombre de messages : 349
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2005

[Site oueb] Nouvelle section : FAQ Empty
MessageSujet: Re: [Site oueb] Nouvelle section : FAQ   [Site oueb] Nouvelle section : FAQ EmptyMer 16 Nov à 16:21

- Bonjour jeune demoiselle ! Moi de mêrme je vous une haine vicérale à l'encontre des dragodindes. Puis-je me joindre à vous ?
Avec plaisir ! Après une petite discussion en jeu, il y aura une petite période d'essai, histoire de voir si ça colle bien entre nous. Une autre méthode est de venir poster sa candidature sur notre bô forum.

- Vous êtes plutot Bonta ou Brakmar.
Ni l'un ni l'autre, nous combattons des démons qui se situent bien au delà de ces petites guerres. Donc nous acceptons des représentants des deux villes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grubly.org
grubly
Dragoadministrateur
grubly


Nombre de messages : 349
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2005

[Site oueb] Nouvelle section : FAQ Empty
MessageSujet: Re: [Site oueb] Nouvelle section : FAQ   [Site oueb] Nouvelle section : FAQ EmptyMer 16 Nov à 16:24

- Pourquoi les dragodindes ?
*Regarde son interlocuteur avec des yeux exhorbités, en louchant fortement* Gné ?
Les dragodindes, c'est juste un symbole, on ne passe pas notre vie à en tuer. Le principe de la dragodinde (créature débile mais drole) colle bien avec l'ambiance que nous cherchons a avoir dans la guilde : decontraction et fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grubly.org
loomchild
Dragoadministrateur
loomchild


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 11/04/2005

[Site oueb] Nouvelle section : FAQ Empty
MessageSujet: Re: [Site oueb] Nouvelle section : FAQ   [Site oueb] Nouvelle section : FAQ EmptySam 19 Nov à 15:51

- Ouh la la, une guilde RP! Moi, j'ai jamais fait de RP avant, je vais etre perdu.
En réalité nous ne demandons pas aux gens de s'exprimer avec toute la verve d'un poête en surplus de muses, ou encore d'avoir un "Background" super détaillé digne d'un roman de Tolkien. On veut juste des gens qui sachent faire la différence entre le joueur et le personnage. Dans un jeu, vous ètes un personnage, alors jouez ce personnage, et ne vous placez pas vous-même dans le jeu.

- Je vends 200 pains +50 au prix incroyable de 45 k/u!!!
Nous sommes contents pour toi. Evite juste de nous en faire part sur le channel de la guilde (/g). Si tu proposes quelque chose dessus, c'est que tu l'offres de bon coeur à quelqu'un de la guilde.

- Je veux bien être un Slayer, mais je suis artisan, je me bats rarement.
Pas grave! Après une dure journée de labeur à l'atelier, boire un coup à la taverne avec nous te changera les idées! De plus, ce que nous ramenons parfois de nos chasses diverses pourrait t'être utile dans ton métier.
Revenir en haut Aller en bas
grubly
Dragoadministrateur
grubly


Nombre de messages : 349
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2005

[Site oueb] Nouvelle section : FAQ Empty
MessageSujet: Re: [Site oueb] Nouvelle section : FAQ   [Site oueb] Nouvelle section : FAQ EmptySam 19 Nov à 16:28

loomchild a écrit:


[Des choses achements bien]

- Je veux bien être un Slayer, mais je suis artisan, je me bats rarement.
Pas grave! Après une dure journée de labeur à l'atelier, boire un coup à la taverne avec nous te changera les idées! De plus, ce que nous ramenons parfois de nos chasses diverses pourrait t'être utile dans ton métier.

On peut aussi préciser qu'on a des artisans dans la guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grubly.org
grubly
Dragoadministrateur
grubly


Nombre de messages : 349
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2005

[Site oueb] Nouvelle section : FAQ Empty
MessageSujet: Re: [Site oueb] Nouvelle section : FAQ   [Site oueb] Nouvelle section : FAQ EmptyLun 16 Jan à 16:36

Juste pour dire que ça avance, donc si vous avez des choses à rajouter, c'est le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grubly.org
grubly
Dragoadministrateur
grubly


Nombre de messages : 349
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2005

[Site oueb] Nouvelle section : FAQ Empty
MessageSujet: Re: [Site oueb] Nouvelle section : FAQ   [Site oueb] Nouvelle section : FAQ EmptyJeu 19 Jan à 19:01

Hop, une première version de la FAQ est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grubly.org
loomchild
Dragoadministrateur
loomchild


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 11/04/2005

[Site oueb] Nouvelle section : FAQ Empty
MessageSujet: Re: [Site oueb] Nouvelle section : FAQ   [Site oueb] Nouvelle section : FAQ EmptyDim 5 Mar à 2:20

Je propose l'ajout suivant:

"Qui est votre meneur? Pourquoi personne prend les décisions pour les autres?"

"En fait, nous avons bel et bien un meneur parce que la gestion même des guildes dans Dofus l'oblige. Cependant, les Slayers tiennent plus de la démocratie (et parfois de l'anarchie :p) que de la dictature unilatérale. Nous tentons d'arriver à un consensus des membres pour contenter la majorité.

De plus, nous essayons de laisser une totale liberté à nos membres: s'ils ont envie de jouer parfois seuls pour des raisons qui les concernent, libre à eux. Notons que chez nous comme dans toute relation de groupe saine, les membres s'apprécient assez pour qu'ils désirent par eux-mêmes jouer ensemble dans la plupart des cas."

Voilà, c'est assez engagé, et très subjectif. Je n'aimerais pas que ca rentre dans la FAQ sans avoir l'aval de la majorité, donc dites-moi si tout est consensuel, si tout est bien exprimé, et suffisamment clair. Enfin si vous trouvez qu'il manque des choses / que certaines précisions sont facultatives, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poupak
Kwak
Poupak


Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 01/05/2005

[Site oueb] Nouvelle section : FAQ Empty
MessageSujet: Re: [Site oueb] Nouvelle section : FAQ   [Site oueb] Nouvelle section : FAQ EmptyDim 5 Mar à 3:08

Je trouve que cette dernière question-réponse reflète bien ce que j'éprouve au sein de la guilde, personnellement.
Je ne ressens pas de pression ou de contrainte à aller jouer avec vous si je m'obstine à jouer seule ailleurs (pour quelques derniers points d'XP par exemple), et j'éprouve du plaisir à partager du temps avec le reste de la guilde.
Je trouve donc qu'elle est très bien exprimée, et je ne vois pas trop ce qu'il faudrait rajouter de plus : tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ghym
Dragodinde sauvage
Ghym


Nombre de messages : 259
Localisation : Namur/Bruxelles/Arlon
Date d'inscription : 18/04/2005

[Site oueb] Nouvelle section : FAQ Empty
MessageSujet: Re: [Site oueb] Nouvelle section : FAQ   [Site oueb] Nouvelle section : FAQ EmptyDim 5 Mar à 3:10

Poupak a tout dit, je vote pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://librereve.forumactif.com/
Melancoly
Bwak
Melancoly


Nombre de messages : 34
Localisation : Dans sa caverne
Date d'inscription : 04/02/2006

[Site oueb] Nouvelle section : FAQ Empty
MessageSujet: Re: [Site oueb] Nouvelle section : FAQ   [Site oueb] Nouvelle section : FAQ EmptyDim 5 Mar à 15:19

Je suis du même avis que Poupak et je vote pour à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Tinigrifit
Dragotrésorière
Tinigrifit


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/11/2005

[Site oueb] Nouvelle section : FAQ Empty
MessageSujet: Re: [Site oueb] Nouvelle section : FAQ   [Site oueb] Nouvelle section : FAQ EmptyDim 5 Mar à 15:52

Je ne vois pas comment je pourrais voter contre vu que je fais beaucoup d'XP de métier en ce moment et que je vais cela seule (vu que personne peut jouer a couper des arbres à mes cotés).

Je suis donc totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Kwak
Skarsnik


Nombre de messages : 127
Localisation : fr_FR@euro
Date d'inscription : 09/04/2005

[Site oueb] Nouvelle section : FAQ Empty
MessageSujet: Re: [Site oueb] Nouvelle section : FAQ   [Site oueb] Nouvelle section : FAQ EmptyLun 6 Mar à 15:34

Bah je vais pas être contre, vus que je fais souvent des trucs seuls ou avec des gens extérieur a la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyo.fr
grubly
Dragoadministrateur
grubly


Nombre de messages : 349
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2005

[Site oueb] Nouvelle section : FAQ Empty
MessageSujet: Re: [Site oueb] Nouvelle section : FAQ   [Site oueb] Nouvelle section : FAQ EmptyMer 8 Mar à 14:22

Hop, question ajoutée à la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grubly.org
loomchild
Dragoadministrateur
loomchild


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 11/04/2005

[Site oueb] Nouvelle section : FAQ Empty
MessageSujet: Re: [Site oueb] Nouvelle section : FAQ   [Site oueb] Nouvelle section : FAQ EmptyMar 14 Mar à 13:37

Allez, encore deux petites:


- Combien d'XP dois-je donner à la guilde?
On s'en moque on te dit! Certains font parfois XP la guilde quand ils en ont l'envie, d'autres restent à 5% ou 10% fixes histoire de contribuer, d'autres enfin ne donnent rien. A nouveau, nous pronons le libre-arbitre.

- Sur quel serveur ètes-vous?
Jiva. La guilde et ses membres fondateurs existaient avant l'avènement des dimensions parallèles. Et de toute facon, les habitudes ont la vie dure Smile


Va peut-etre falloir que j'arrete d'en rajouter avant que la FAQ prenne des dimensions bibliques :p
Revenir en haut Aller en bas
Ghym
Dragodinde sauvage
Ghym


Nombre de messages : 259
Localisation : Namur/Bruxelles/Arlon
Date d'inscription : 18/04/2005

[Site oueb] Nouvelle section : FAQ Empty
MessageSujet: Re: [Site oueb] Nouvelle section : FAQ   [Site oueb] Nouvelle section : FAQ EmptyMar 14 Mar à 13:45

loomchild a écrit:

- Combien d'XP dois-je donner à la guilde?
On s'en moque on te dit! Certains font parfois XP la guilde quand ils en ont l'envie, d'autres restent à 5% ou 10% fixes histoire de contribuer, d'autres enfin ne donnent rien. A nouveau, nous pronons le libre-arbitre.

C'est déjà dit Smile

Citation :
Ouha, elle est toute pourrave ta guilde, elle n'est que niveau 2,73 !
Et oui, ce n'est pas le niveau de la guilde qui nous intéresse, mais bien les gens dont elle est composée, et ce qu'elle peut apporter à Dofus. D'ailleurs, les membres de la guilde sont libres de gérer leur don d'XP, et rien ne leur est demandé. Si nous cherchons à avoir plus de membres, ce n'est pas pour avoir la guilde-la-plus-balèze-qui-défonce-tout, mais parce que plus on est de fous...
Revenir en haut Aller en bas
http://librereve.forumactif.com/
grubly
Dragoadministrateur
grubly


Nombre de messages : 349
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2005

[Site oueb] Nouvelle section : FAQ Empty
MessageSujet: Re: [Site oueb] Nouvelle section : FAQ   [Site oueb] Nouvelle section : FAQ EmptyMar 14 Mar à 13:51

La premiere question trouve déjà sa réponse dans la FAQ. Alors je sais que la répétition est la base de l'apprentissage, mais pour éviter que justement la FAQ ne devienne trop longue, je pense qu'il est inutile de se répéter. Il ne faut pas y mettre les informations en triple sous pretexte que des gens ne savent pas la lire correctement.
[Edit : arf owned by Ghym]

Par contre la deuxième question est d'une grande pertinance. C'est vrai que personnellement j'ai tendance à oublier qu'il existe d'autres serveurs. Raison de plus pour indiquer cela clairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grubly.org
loomchild
Dragoadministrateur
loomchild


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 11/04/2005

[Site oueb] Nouvelle section : FAQ Empty
MessageSujet: Re: [Site oueb] Nouvelle section : FAQ   [Site oueb] Nouvelle section : FAQ EmptyMar 14 Mar à 13:54

Oups, my bad. J'aurais du relire.
Revenir en haut Aller en bas
Tinigrifit
Dragotrésorière
Tinigrifit


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/11/2005

[Site oueb] Nouvelle section : FAQ Empty
MessageSujet: Re: [Site oueb] Nouvelle section : FAQ   [Site oueb] Nouvelle section : FAQ EmptyDim 19 Mar à 23:47

Alors, je viens de redirigé quelqu'un sur notre site suite à sa demande pour entrer dans la guilde et après avoir eu une bonne impression sur nous, il m'a demandé comment on rentrait.

Sur ce je lui ais dit que c'était marqué dans la FAQ mais j'ai eu un doute. J'y suis allée et en effet, c'était pas des plus clair. Je propose donc d'ajouter en fin de FAQ quelque chose du style :

Ca y'est, j'ai tout lu ce qu'il fallait lire, et je suis vraiment tenté, je vais où pour poser ma candidature?

Et bien c'est très simple, il suffit d'aller dans la section candidature de notre faux rhum.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Kwak
Skarsnik


Nombre de messages : 127
Localisation : fr_FR@euro
Date d'inscription : 09/04/2005

[Site oueb] Nouvelle section : FAQ Empty
MessageSujet: Re: [Site oueb] Nouvelle section : FAQ   [Site oueb] Nouvelle section : FAQ EmptyLun 20 Mar à 0:08

Ah oui tien c'est pas bête ça Tini Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyo.fr
grubly
Dragoadministrateur
grubly


Nombre de messages : 349
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2005

[Site oueb] Nouvelle section : FAQ Empty
MessageSujet: Re: [Site oueb] Nouvelle section : FAQ   [Site oueb] Nouvelle section : FAQ EmptyLun 20 Mar à 14:29

Je viens de nettoyer la FAQ, en intégrant la question de Tini (En fait elle y était déjà mais très mal formulé, c'est donc corrigé.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grubly.org
Contenu sponsorisé





[Site oueb] Nouvelle section : FAQ Empty
MessageSujet: Re: [Site oueb] Nouvelle section : FAQ   [Site oueb] Nouvelle section : FAQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Site oueb] Nouvelle section : FAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dragodinde Slayers :: Partie publique :: A propos du forum et du site-
Sauter vers: